De sa première guitare reçue en cadeau par son père au noël de ses huit ans aux soirées folkloriques auxquelles il accompagne son père violoniste, Carol Renaud est bercé toute sa jeunesse dans la musique. Originaire de Ste-Cécile-de-Masham dans la région de Gatineau, c’est au son des chansons de Merle Haggard, George Jones et Jim Reeves que le jeune Carol apprend rapidement à jouer de multiples instruments dont la guitare, le violon, la basse, la batterie, la mandoline. Il fait sa première prestation publique dès 13 ans.

Après une période d’influence rock sous la musique de AC/DC et Bryan Adams, il se voit finaliste à 18 ans avec sa composition originale Breaking the distance au concours télévisé Homegrown Cafe. À 20 ans, il devient le chanteur du groupe Black Jack, groupe rock avec lequel il se produit durant 4 ans. C’est à 27 ans qu’il devient le chanteur de l’orchestre country-rock Stingray durant 4 ans et demi, le renvoyant de nouveau à des influences country telles Randy Travai, Keith Whitley, Alan Jackson, Garth Brooks et Brooks & Dunn.

C’est en 2011 que le festival country du lac-des-loups lui donne une première opportunité de faire sa marque dans la grande famille du country. Il s’y fait notamment remarquer par le groupe SylDan qui le fait connaître dans plusieurs scènes et festivals populaires au pays. Donnant suite à la sortie de son tout premier album en 2014, Chez Nous, comprenant 12 chansons françaises dont 11 originales, il se mérite la seconde place du concours Étoile Galaxie de St-Tite en 2015 avec sa composition du même nom.

Au courant des dernières années, il participe aux télévisées via country, en route vers l’ouest, pour l’amour du country et aller-retour country. Il participe au spectacle certifié billet d’argent la fièvre du country aux côtés de Guylaine Tanguay de 2016 à 2018, se voyant récipiendaire du spectacle de l’année au gala country de 2017 et pour lequel Carol reçoit une nomination dans la catégorie interprète masculin de l’année. L’année suivante, il participe également durant 2018 au spectacle d’ouverture du Ottawa Valley Music Hall of Fame.

2019 marque l’arrivée tant attendue de son deuxième album intitulé 2, qui comprend des compositions originales en français et en anglais ainsi qu’un duo avec Dani Daraîche.

En 2020, il propose au plus grand bonheur de ses fans un troisième album, titré U.S., qui revisite les plus grands succès de la musique country américaine à travers les époques.